Subject: chenilles

From: Johanne Bertrand <[email-masked]>
Date: 4 Sep 1996 21:34:43 GMT

Je cherche de l'information en francais si possible sur les 
chenilles. Est-ce que qu'elqu'un peut me reseigner?

Merci

---

From: [email-masked] (Pierre Zagatti)
Date: 5 Sep 1996 07:20:42 GMT

In article <[email-masked]>, Johanne Bertrand 
>chenilles. Est-ce que qu'elqu'un peut me reseigner?

Quelle information? Identification, biologie, physiologie...
Il existe en Europe un guide d'identification des chenilles
(europeennes) traduit de l'anglais (Carter et Hargreaves,
Guide des chenilles d'Europe, Delachaux et Niestle, Lausanne). 
Les dessins en couleurs sont tres bons, malheureusement les
planches sont classees par plante nourriciere, et les especes
polyphages (c'est a dire la majorite) n'apparaissent qu'une
fois, d'ou une grande difficulte d'utilisation.

Pierre Zagatti
INRA Phytopharmacie et Mediateurs Chimiques
78026 Versailles Cedex
France